Vous êtes ici : Accueil > Quoi d’vieux ? > La clôture, enfin !
Par : Thierry
Publié : 3 août 2013

La clôture, enfin !

3 votes

Petit historique : Dès l’attribution par la mairie du terrain des Prés Nouveaux, nous avons pensé à une clôture pour protéger notre jardin de la faune sauvage : sangliers, blaireaux, chevreuils. N’ayant eu aucun financement extérieur, nous avons lancé une souscription :

PDF - 15.9 ko

Nous avons récolté environ 700 € à ce jour. Cela nous a permis d’acheter 150 piquets en châtaigner et le matériel de fixation du grillage. Le 25 mai 2013, nous avons invité tout le monde à la cérémonie du planté du premier piquet :

PDF - 333.8 ko

Mais ce 25 mai ne fut pas comme on l’espérait. Notre premier piquet longuement préparé et décoré par Mylène a disparu et le temps n’était pas au rendez-vous. Mais il fallait bien garder le moral alors on a bien rigolé :

Nous n’avons pas pu faire la fête ce jour-là, mais le discours prévu a été déclamé, ne serait-ce que pour prévenir la faune sauvage alentour de quel bois on se chauffait :

PDF - 25.6 ko

Puis, pour marquer le coup, nous avons quand même planté le piquet de remplacement puisque le tout beau, tout décoré, avait disparu ...

Pour vous donner une idée de ce que pouvait être ce beau piquet d’inauguration, voici celui gagné par Marcel, un de nos adhérents, à la foire aux plantes, suite à une petite loterie que nous y avions organisée. A ses côtés, Mylène, la décoratrice du piquet :

Et le grillage, alors, il est où le grillage ? Eh bien comme on aime faire de la récup à Colocaterres, nous avions profité de la réfection des terrains de tennis de Passy en 2011 pour récupérer l’ancien grillage des cours. Nous l’avions stocké chez Carine. Nous avons été le récupérer un soir de juillet, grâce au camion de l’entreprise de menuiserie de Jean Daniel :

Puis, fin juillet 2013, nous avons commencé à planter les piquets de la clôture. A suivre .....