Vous êtes ici : Accueil > Y’a quoi d’prévu ? > Distribution de patates au jardin
Par : Thierry
Publié : 25 août 2013

Distribution de patates au jardin

Oyé, oyé jardiniers,

En ce jour du 27 août 2013 à 17h00 au lieu-dit "Le Jardin des Palabres", grande distribution de patates. Comme nous n’avons pas mis en place de pointeuse ou de cahier de présence sur le jardin, le partage sera, comme indiqué dans notre règlement intérieur, basé sur l’honnêteté de chacun. On espère simplement que cette distribution de patates ne se transformera pas en une distribution de caramels ...

La parcelle qui a le mieux donné est celle où nous avions juste posé les plants sur le sol et les avions recouverts des touffes d’herbes extraites de la surface du jardin par le grelinage du printemps.

La récolte est d’environ 5 tonnes et 19 kg, dont une pomme de terre de 5 tonnes. La preuve en image :

Pour ceux qui, au vu de la photo ci-dessus, crieraient au photo montage de niveau CP, je donnerai les précisions suivantes : Défenseur depuis tout petit de la cause animale et spécialement de l’éléphant d’Afrique, jamais, au grand jamais, je ne mettrais un éléphant dans une situation ridicule, à fortiori devant une patate géante, pour faire une espèce de coup médiatique.

Cette récolte a été l’occasion, pour certains jardiniers, de prendre conscience que les patates ne poussent pas directement dans des filets au Super U, mais se plantent, poussent et se récoltent dans des jardins. (Un truc de malade comme diraient les jeunes d’aujourd’hui) Ceci explique la mine passablement étonnée à la limite de l’ahurissement de certains Colocaterres sur cette photo, sous l’œil goguenard mais charitable de leurs partenaires de récolte :