Vous êtes ici : Accueil > Les comptes-rendus de nos réunions > Année 2012 > L’assemblée générale du 6 avril 2012
Publié : 19 avril 2012

L’assemblée générale du 6 avril 2012

L’assemblée générale a eu lieu le vendredi 6 avril au cinéma du Plateau d’Assy.

Voici le compte-rendu.

ASSOCIATION COLOCATERRES

Compte rendu de l’Assemblée Générale du 6 avril 2012

La réunion s’est déroulée au cinéma du Plateau d’Assy. 28 personnes y ont assisté. Elle a débuté à 20h30 par le diaporama que Laurence a monté pour exposer les différentes activités de l’association en 2011. Puis, nous avons présenté le rapport moral, le rapport d’activité et le rapport financier. (A noter que le montant de la cotisation pour l’année à venir passe à 12 euros).

Dominique a présenté le terrain que la mairie nous propose au dessus des terrains de tennis puis a posé la question suivante : "Accepte-on ce terrain ou essayons-nous d’en acquérir un autre qui soit mieux situé ?" Il s’en est suivi un débat où plusieurs reflexions ont été soulevées : Si les gens des "Prés Nouveaux" ne se sentent pas concernés, le jardin ne sera pas "surveillé" et il y a un risque de vol ou de dégradation du matériel, des cultures... Les premières personnes concernées sont celles qui sont présentes à l’AG : sommes-nous motivés ? Si on refuse ce terrain, l’association ne va-t-elle pas s’essouffler ? Un représentant de l’association "Brin d’herbe" des Houches nous rapporte qu’ils ont une convention d’un an, qu’ils ne sont pas sûrs de garder le terrain mais qu’ils ont décidé de continuer. Ils ont une trentaine d’adhérents, environ 20 parcelles individuelles de 10 m² et une parcelle collective de 100 m². Et en un an, c’est maintenant des particuliers qui leur proposent des terrains. On peut demander à la mairie pour utiliser le local des tennis pour ranger notre matériel. Problème de la faune sauvage à cet endroit avec le risque de voir nos premières plantations ravagées si nous ne grillageons pas. La responsable des HLM des Prés Nouveaux est interessées par notre projet.

Le projet est soumis au vote et approuvé à l’unanimité.

Il s’en suit une reflexion collective sur les actions à mener pour faire avancer les choses : il faut motiver les gens, aller à leur rencontre. récupérer des outils, voire une cabane de jardin. demander à la mairie l’autorisation de poser une cabane sur le terrain. proposition de faire une manifestation sur le terrain dès qu’on a l’accord de la mairie. inscription des gens motivés sur une liste. On les contactera dès qu’on aura l’autorisation de commencer les travaux. Mr Peillex, conseiller général, nous fait part de son souhait (avec le conseil des sages) de voir réhabilités les jardins de cheminots et le jardin du curé sur sa commune de St Gervais, pour notamment y cultiver des légumes anciens. Il nous assure de son soutien et pense que notre activité peut avoir une grande importance sur le plan social et qu’il faut qu’on "saute sur l’occasion "de cette proposition de terrain que nous offre la mairie, même si celle-ci ne nous paraît pas idéale. Le pôle médico-psychologique nous donne son soutien également.

Election du nouveau conseil d’administration :

Amandine Maignan et Dominique Fichou nous quittent. Par ailleurs, nous considérons Nicole Regat qui n’a pas assisté aux réunions de CA comme ne faisant plus partie de l’association. Nous accueillons 4 nouveaux membres au conseil d’administration : Marcel Dupont, Patricia Ducret, Alain Jaguelin et Hervé Chaput ; ce dernier prennant le poste de secrétaire adjoint qu’occupait Nicole Regat.

Un pot de l’amitié est offert pour terminer la séance et rencontrer les nouveaux. Chacun a alors l’occasion de prendre son adhésion à l’association et de donner ses coordonnées.

Le nouveau conseil d’administration est donc constitué de :

Dominique Robit : président

Mylène Chaput : secrétaire

Carine Maître : trésorière

Hervé Chaput : trésorier adjoint

Myriam Gilger, administrateur

Amandine Grosjean, administrateur

Laurence Chaperon, administrateur

Patricia Ducret, administrateur

Thierry Filliaudeau, administrateur

Jean-Paul Viloux, administrateur

Alain Jaguelin, administrateur

Marcel Dupont, administrateur

Suivent les différents compte-rendus présentés ce soir-là.

Le rapport moral du président :

PDF - 14.2 ko

Le rapport financier de la trésorière :

PDF - 6.3 ko
PDF - 31.6 ko

Le rapport d’activités de la secrétaire :

PDF - 7.5 ko

Documents joints

Répondre à cet article

2 Messages de forum