Vous êtes ici : Accueil > Quoi d’vieux ? > Les palettes, c’est palais !
Par : Thierry
Publié : 5 août 2013

Les palettes, c’est palais !

2 votes

Quand on n’a pas d’sous, on fait de la récup... A Colocaterres, on adore ça ! Amandine nous a convertis au salon de jardin en palettes après avoir été chez la coiffeuse. Non pas que les fauteuils du salon de coiffure eurent été fabriqués en palettes, mais il y avait un "Salons et Jardins" entre un "Gala" et un "Entrevue", dans la pile de magazines. Ni une, ni deux, on organise une expédition palettes.

On a fait la benne de Super U. Et, chose étrange, on a été suivi par un vol de mouettes rieuses tout au long de notre remontée au Plateau d’Assy. Faut dire que ça sentait bon la marée dans les bagnoles ...

On avait vaguement prévu des plans, mais finalement, on s’est lancés comme ça, à l’impro...

Les djeun’s ont aussi taquiné la palette ...

Les vieux se satisfont de peu ... Un premier banc rustique, massif, peut-être un peu lourd ? ...

Verdict du panel des deux ménagères de moins de 40 ans sélectionnées pour tester notre mobilier : C’est rustique, massif, mais pour le confort, ça pourrait être mieux ....

Y avait qu’à demander : Voilà les bancs avec dossier composés d’un assemblage savant de deux palettes sur une idée éblouissante de Marcel.

Voilà le coin interdit aux moins de 6 ans.

Et puis d’autres bricoleurs sont passés pour une deuxième séance. On a pu fabriquer une grande table avec les planches de Jean Daniel.

Maintenant, on peut palabrer assis avec un bon verre, au Jardin des Palabres.