Vous êtes ici : Accueil > On cause de nous dans l’journal ! > Monsieur le Maire nous a rendu visite
Par : Thierry
Publié : 8 juillet 2015

Monsieur le Maire nous a rendu visite

Pour lire l’article du Daubé, c’est là :

JPEG - 1.2 Mo

Pour le petit reportage, tout en photos, c’est à suivre ...

Il faisait beau en ce samedi 4 juillet 2015 quand tout le jardin s’est mis sur son 31 pour recevoir la visite de Monsieur le Maire. Dominique avait revêtu son chapeau de réception, (en fait un sac en osier qu’il avait fabriqué en travail manuel quand il était dans la classe de Monsieur Dupont, en CM1, dont il a coupé les anses et qu’il a astucieusement retourné pour en faire un panama potagesque).

Puis Monsieur le Maire est arrivé et Dominique lui a fait faire le tour du propriétaire.

On a parlé plantes, graines, légumes, serre ...

Malheureusement, il y a des égos surdimensionnés au Jardin des Palabres, des ceusses qui pensent que sans eux l’Association manquerait de panache, de distinction, de classe ... Ils s’arrangent toujours pour être devant quoi qu’il se passe derrière eux ... La preuve en images :

Vous aurez remarqué la désinvolture et le regard semblant nous affirmer sans coup férir : "Oui, je suis devant Monsieur le Maire, et alors ?" Et ce n’est pas tout :

On remet ça, au cas où le jardinier lambda n’aurait pas compris : On n’est plus ici dans la désinvolture, on frôle l’incident diplomatique !!

Heureusement, d’autres jardiniers, responsables et conscients de l’importance de l’événement, ont su rétablir l’honneur des Colocaterres en offrant une image bien plus conforme à l’esprit de notre Association :

Oui, effectivement, on pourrait croire qu’il s’agit de supporters entourant le grand gagnant du concours d’empiffrage de tomme à la foire agricole du coin ... mais non, il s’agit simplement de nos adhérents, comme on les aime, au naturel, un peu grisés par la chaleur et le blanc de Savoie, certes, mais tellement vrais ...