Vous êtes ici : Accueil

Samedi 5 novembre, c’est notre traditionnelle soirée soupe de courge à partir de 17h00 au cinéma du Plateau d’Assy. Préparation de la soupe en commun à partir de 17h00 et dégustation à partir de 19h00. On fera aussi le partage des courges du jardin qui n’auront pas fini leur glorieuse existence dans la mixture du jour. On en profitera aussi pour donner la parole à tous ceux qui veulent parler du fonctionnement de l’Association et des moments collectifs au jardin.

On apporte boisson, dessert, fromage ... pour compléter le repas collectif.

C’est ici :

PDF - 37.4 ko

Les Colocaterres tiendront un stand aux Folies Végétales, ce samedi 28 mai au Jardin des cimes à partir de 10 heures pour y présenter l’Association et y vendre quelques produits faits maison.

Le programme de la journée ici :

Encore un compte-rendu ? Eh oui, à Colocaterres on se réunit pour réunionner afin de travail à la réunion de toutes les énergies réunies.

La réunion fait la force !

C’est là :

PDF - 321 ko

Alors, il paraîtrait que je serais en retard dans la publication de nos comptes-rendus ? C’est bien possible, alors vous en aurez quatre pour le prix d’un ! C’est ici :

PDF - 26.3 ko

ici :

PDF - 183.5 ko

ici :

PDF - 84.2 ko

et là :

PDF - 36.5 ko

Bonne lecture !

Lors d’une animation pédagogique, j’ai rencontré Sébastien, animateur de la Frapna Haute-Savoie (Cliquez sur le logo en page d’accueil pour en savoir plus sur cette Association incontournable pour tous ceux qui aiment la nature). Je lui ai parlé de notre jardin et de notre mare. Il m’a dit que la Frapna répertoriait toutes les zones humides de Haute-Savoie et notamment les mares, lieux essentiels pour la protection des amphibiens : grenouilles, crapauds, tritons, salamandres... espèces menacées d’extinction avec la disparition de leurs lieux de reproduction : mares, étangs, lacs ...

J’ai donc envoyé une fiche descriptive à la Frapna et la mare des Colocaterres est maintenant répertoriée sur la carte verte de Haute Savoie. Pour accéder au site, c’est ici :

Pour consulter la fiche de notre mare :

  • Soit vous cliquez sur la petite icône représentant une zone humide, entre Saint-Gervais et Chamonix.
  • Soit vous cliquez sur "zones humides" dans le menu à gauche de la carte et vous cherchez la mare Colocaterres.

Notre mare participe à la protection des espèces menacées, et on en est fier à Colocaterres !

On est tristes au jardin ... Florence était partie faire un trek au Népal avec des membres de sa famille. Le village dans lequel ils étaient a été entièrement enseveli et détruit par une gigantesque avalanche due au tremblement de terre.

On n’oubliera pas son regard lumineux, sa gentillesse, sa bonne humeur.